Radio minus
Fondé en 2013 par un collectif d'artistes et mélomanes, Radio Minus est un projet consacré à l'exhumation, la remise en lumière, la documentation et la diffusion des trésors cachés du disque enregistré pour ou par les enfants. Initialement lancée sous forme de webradio, Radio Minus étend rapidement ses activités en proposant des DJ sets tout public à partir de sa collection unique en son genre, qui réunit des enregistrements de tous pays, tous styles et toutes époques, au format vinyle.
Les animateurs de Radio Minus voyagent dans différents pays pour collecter systématiquement de disques pour enfants.
Engageant un travail de réédition avec le label Born Bad, Radio Minus a également coordonné la sortie de deux compilations: Chevance (etc.), dédiée à la collection hors-normes de disques pour enfants édités sur le label Chant du Monde à partir du milieu des années 1970, et Prends le temps d'écouter, anthologie d'enregistrements historiques réalisés dans les classes Freinet et édités au sein du Mouvement de l'école moderne.


Voir notre chronique dans nos séléctions CD
À l'automne 2020, Radio Minus a présenté à Paris sa première exposition ayant trait au sujet: Miniatures.
Explorant les archives du Fonds discographique de L'Heure Joyeuse, cette exposition constitue également une étape importante sur le chemin d'un livre à paraître en 2024.
Les expos :
formulabula ||
radiominus - miniatures


Sites :
radiominus
|| armada-productions